Serveur d'exploration sur Mozart

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

And Practice Drives Me Mad; or, the Drudgery of Drill

Identifieur interne : 000141 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000140; suivant : 000142

And Practice Drives Me Mad; or, the Drudgery of Drill

Auteurs : V. A. Howard

Source :

RBID : Francis:520-92-00888

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

L'A. critique la formule « TIPS » : Talent + Instruction + Practice = Success. Il montre qu'il ne s'agit là que d'une représentation sociale creuse, et que les exercices quotidiens n'ont jamais fait un Mozart; il opère une distinction entre routine et pratique, et cerne l'utilité de l'exercice
pA  
A01 01  1    @0 0017-8055
A05       @2 61
A06       @2 1
A08 01  1  ENG  @1 And Practice Drives Me Mad; or, the Drudgery of Drill
A11 01  1    @1 HOWARD (V. A.)
A12 01  1    @1 BUCHELI M. (R. J.) @9 ed.
A12 02  1    @1 GOLDBERG (M. R.) @9 ed.
A12 03  1    @1 PHILLIPS (A.) @9 ed.
A20       @1 80-87
A21       @1 1991
A23 01      @0 ENG
A43 01      @1 INIST; IRESCO @2 2520
A44       @0 9700
A45       @0 18 réf.
A47 01  1    @0 520-92-00888
A60       @1 P @2 C
A61       @0 A
A64   1    @0 Harvard Educational Review
A66 01      @0 USA
C01 01    FRE  @0 L'A. critique la formule « TIPS » : Talent + Instruction + Practice = Success. Il montre qu'il ne s'agit là que d'une représentation sociale creuse, et que les exercices quotidiens n'ont jamais fait un Mozart; il opère une distinction entre routine et pratique, et cerne l'utilité de l'exercice
C02 01      @0 520202
C02 02  C    @1 VII
C03 01  C  FRE  @0 Education artistique @2 563 @5 01
C03 01  C  ENG  @0 Art Education @2 563 @5 01
C03 02  C  FRE  @0 Travail des élèves @2 563 @5 02
C03 02  C  ENG  @0 Students' Work @2 563 @5 02
C03 03  C  FRE  @0 Réussite @2 563 @5 03
C03 03  C  ENG  @0 Success @2 563 @5 03
C03 04  C  FRE  @0 Représentation sociale @2 563 @5 04
C03 04  C  ENG  @0 Social Representation @2 563 @5 04
C03 05  C  FRE  @0 Activités dirigées @2 563 @5 05
C03 05  C  ENG  @0 Directed Activities @2 563 @5 05
C03 06  C  FRE  @0 Etats-Unis @2 564 @5 32
C03 06  C  ENG  @0 USA @2 564 @5 32
C04 01      @0 U6 @1 01!02!05,03,04,32
C04 02      @0 U6 @1 02!05!03,04,01,32
C04 03      @0 U6 @1 05!02!03,04,01,32
C04 04      @0 U6 @1 03!01!02,05,04,32
C04 05      @0 U6 @1 04!01!02,05,03,32
N21       @1 252
pR  
A30 01  1  ENG  @1 Arts as Education

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Francis:520-92-00888

Curation

No country items

V. A. Howard
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">And Practice Drives Me Mad; or, the Drudgery of Drill</title>
<author>
<name sortKey="Howard, V A" sort="Howard, V A" uniqKey="Howard V" first="V. A." last="Howard">V. A. Howard</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">520-92-00888</idno>
<date when="1991">1991</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 520-92-00888 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:520-92-00888</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000315</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000141</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">And Practice Drives Me Mad; or, the Drudgery of Drill</title>
<author>
<name sortKey="Howard, V A" sort="Howard, V A" uniqKey="Howard V" first="V. A." last="Howard">V. A. Howard</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Harvard Educational Review</title>
<idno type="ISSN">0017-8055</idno>
<imprint>
<date when="1991">1991</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Harvard Educational Review</title>
<idno type="ISSN">0017-8055</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Art Education</term>
<term>Directed Activities</term>
<term>Social Representation</term>
<term>Students' Work</term>
<term>Success</term>
<term>USA</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Education artistique</term>
<term>Travail des élèves</term>
<term>Réussite</term>
<term>Représentation sociale</term>
<term>Activités dirigées</term>
<term>Etats-Unis</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">L'A. critique la formule « TIPS » : Talent + Instruction + Practice = Success. Il montre qu'il ne s'agit là que d'une représentation sociale creuse, et que les exercices quotidiens n'ont jamais fait un Mozart; il opère une distinction entre routine et pratique, et cerne l'utilité de l'exercice</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0017-8055</s0>
</fA01>
<fA05>
<s2>61</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>1</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>And Practice Drives Me Mad; or, the Drudgery of Drill</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>HOWARD (V. A.)</s1>
</fA11>
<fA12 i1="01" i2="1">
<s1>BUCHELI M. (R. J.)</s1>
<s9>ed.</s9>
</fA12>
<fA12 i1="02" i2="1">
<s1>GOLDBERG (M. R.)</s1>
<s9>ed.</s9>
</fA12>
<fA12 i1="03" i2="1">
<s1>PHILLIPS (A.)</s1>
<s9>ed.</s9>
</fA12>
<fA20>
<s1>80-87</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1991</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST; IRESCO</s1>
<s2>2520</s2>
</fA43>
<fA44>
<s0>9700</s0>
</fA44>
<fA45>
<s0>18 réf.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>520-92-00888</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
<s2>C</s2>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>Harvard Educational Review</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>USA</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>L'A. critique la formule « TIPS » : Talent + Instruction + Practice = Success. Il montre qu'il ne s'agit là que d'une représentation sociale creuse, et que les exercices quotidiens n'ont jamais fait un Mozart; il opère une distinction entre routine et pratique, et cerne l'utilité de l'exercice</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01">
<s0>520202</s0>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="C">
<s1>VII</s1>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="C" l="FRE">
<s0>Education artistique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="C" l="ENG">
<s0>Art Education</s0>
<s2>563</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="C" l="FRE">
<s0>Travail des élèves</s0>
<s2>563</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="C" l="ENG">
<s0>Students' Work</s0>
<s2>563</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="C" l="FRE">
<s0>Réussite</s0>
<s2>563</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="C" l="ENG">
<s0>Success</s0>
<s2>563</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="C" l="FRE">
<s0>Représentation sociale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="C" l="ENG">
<s0>Social Representation</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="C" l="FRE">
<s0>Activités dirigées</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="C" l="ENG">
<s0>Directed Activities</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="C" l="FRE">
<s0>Etats-Unis</s0>
<s2>564</s2>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="C" l="ENG">
<s0>USA</s0>
<s2>564</s2>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01">
<s0>U6</s0>
<s1>01!02!05,03,04,32</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02">
<s0>U6</s0>
<s1>02!05!03,04,01,32</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03">
<s0>U6</s0>
<s1>05!02!03,04,01,32</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04">
<s0>U6</s0>
<s1>03!01!02,05,04,32</s1>
</fC04>
<fC04 i1="05">
<s0>U6</s0>
<s1>04!01!02,05,03,32</s1>
</fC04>
<fN21>
<s1>252</s1>
</fN21>
</pA>
<pR>
<fA30 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Arts as Education</s1>
</fA30>
</pR>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/MozartV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000141 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000141 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    MozartV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:520-92-00888
   |texte=   And Practice Drives Me Mad; or, the Drudgery of Drill
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.20.
Data generation: Sun Apr 10 15:06:14 2016. Site generation: Tue Feb 7 15:40:35 2023